Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrabouillage de Sassy
Le Scrabouillage de Sassy
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2010

Pensée du WE

Mardi soir nous avons emmenés notre Titi voir son 1er feux "dentifrice". Sur le chemin du retour, il voit quelque chose qui brille dans la pénombre. Curieux il me demande "c'est quoi la bas, les lumières dans l'herbe ?" Je lui répond c'est un chat, ce sont ses yeux qui brillent. Et là arrive LA question : pourquoi ? Et bien voilà ce qui m'est revenu en mémoire :

DSCN3447

"Le chat ouvrit les yeux, le Soleil y entra.

Le chat ferma les yeux, le Soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir, quand le chat se reveille,

J'aperçois dans le noir deux morceaux de Soleil"

DSCN3393_1

Maurice CARÊME (Le chat et le Soleil)

Petit poème appris dans mon enfance, et qui ce soir là m'a bien aidé à répondre.....

DSCN3446

DSCN3445

Sassy

Publicité
Commentaires
V
Le texte est très beau, et je crois que tu as définitivement trouvé ton style; j'aime beaucoup !
M
très sympa, et la photo est juste magnifique <3
S
wouaaaaaah je ne le connaissais pas celui-là !! trop joli ! et les yeux de ton chat: re wouaaaah !!! très jolie page !!!
Le Scrabouillage de Sassy
Publicité
Publicité