Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrabouillage de Sassy
Le Scrabouillage de Sassy
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2010

Gâteau à la carotte

Ce midi, j'ai fait un saut à Zodio, et plus particulièrement au rayon scrap. De fait, en allant me chercher un ti truc à grignoter, je me suis souvenu que j'avais promis (à Isa) de donner ma recette du fameux gâteau à la carotte que vous pouvez voir ici.

53092647

Donc voilà :

Ingrédients :

- 300 g de carottes (perso j'ai pris un sachet de carottes déjà râpées !)

- 200 g de sucre roux

- 150 g de beurre

- 2 oeufs

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c. à c. de cannelle

- 1 pincée de muscade moulue

- 100 g de noix concassées et de noix de coco (moi j'ai mis des noix de pécan et le mélange pépites créatives nougatine de chez vahiné)

- 3 c. à s. de lait

- 3 c. à s. de miel

Préparation (20 min) :

Eplucher et râper les carottes (sauf si comme moi vous avez joué les faignantes).

Faire fondre (pas cuire) le beurre et mélanger avec le sucre.

Hors du feu (sauf si vous avez fait fondre le beurre au M.O.), ajouter les oeufs, puis les carottes (râpées !). Réserver.

Mélanger farine, levure et épices, puis incorporer ce mélange à la préparation aux carottes.

Ajouter le mélange de noix/noix de coco, le lait et le miel.

Verser dans un moule beurré et fariné.

Cuisson :

Préchauffer votre four à 180 ° (Th. 6) puis faite cuire pendant 1 heure. Laisser refroidir 5 min avant de démouler.

Déguster froid accompagné à votre convenance de crème anglaise, fleurette ou autres.

Bon appétit.

Sassy

Publicité
Commentaires
T
hop, dans mes favoris...mais, heu...c'est quand même un gâteau "gourmandise" (rassure moi) ?
I
Merci, pour la recette, je vais pouvoir tester.<br /> Mais qu'as-tu acheté à Zodio ?<br /> Bises et à bientôt. Isa.
Le Scrabouillage de Sassy
Publicité
Publicité